Se préparer à concevoir : Ce que vous devez savoir

Tomber enceinte est rarement aussi simple que de décider que le moment est venu de fonder une famille. Certaines personnes ont la chance de concevoir presque immédiatement, d'autres doivent attendre longtemps avant d'obtenir un résultat positif à leur test de grossesse et de passer à la phase suivante de leur voyage vers la création d'une famille et les changements psychologiques. Même si rien n'affecte votre fertilité, une simple malchance peut vous empêcher de concevoir. La fertilité n'est rien d'autre que les chances de tomber enceinte, et même si les chances sont de 99 % en votre faveur, il y a toujours une chance que vous n'y parveniez pas. Ce que vous devez savoir lorsque vous vous préparez à concevoir un enfant, ce sont les mesures que vous pouvez prendre pour mettre toutes les chances de votre côté. C'est essentiel si vous avez des problèmes de fertilité, comme une faible mobilité des spermatozoïdes, ou des problèmes comme le SOPK qui affectent le cycle menstruel, mais cela peut aussi vous aider si vous êtes en parfaite santé reproductive.

Le bon moment pour concevoir

L'une des choses les plus importantes que vous puissiez faire, surtout si vous avez des cycles menstruels irréguliers, est de vous assurer que vous essayez de concevoir au bon moment. La période pendant laquelle les durées de vie d'un ovule et d'un spermatozoïde peuvent se chevaucher est connue sous le nom de "fenêtre fertile", c'est-à-dire le moment de chaque cycle où vous êtes en mesure de concevoir un enfant. La clé pour déterminer le moment de votre fenêtre fertile est de savoir quand vous allez ovuler. L'ovulation et la fertilité sont étroitement liées : après l'ovulation, l'ovule qui en résulte est fertile pendant vingt-quatre heures maximum, et souvent moins, tandis que les spermatozoïdes peuvent survivre jusqu'à cinq jours après l'éjaculation ! Si vous pouvez identifier le moment de votre ovulation, vous savez que vous êtes dans votre fenêtre fertile et que vous devez essayer de concevoir ce jour-là pour augmenter vos chances de réussite.

Prédire votre fenêtre de fertilité

Vous pouvez vous donner un avantage encore plus grand si vous pouvez non seulement identifier quand vous êtes dans votre fenêtre fertile, mais aussi prédire quand cela va se produire ! L'utilisation d'un moniteur de fertilité avancé ne facilite pas seulement le relevé des données, qu'il s'agisse de la montée et de la descente de vos taux d'hormones ou de votre température corporelle basale. De nombreux kits de fertilité modernes sont reliés à des algorithmes qui peuvent transformer les quantités croissantes d'informations sur le comportement de votre corps en prévisions précises à long terme sur le moment de vos jours de fertilité, ce qui vous donne les informations dont vous avez besoin pour tomber enceinte.

Plan du site